Riccardo Pacifici e gli aiuti immaginari a Gaza

Sul caso di Riccardo Pacifici e gli "aiuti" a Gaza, in francese

Quand des sionistes prétendent secourir Gaza, ça donne ça !

Merci d’excuser ma traduction approximative des grossièretés, un futur axe de progrès pour moi dans ma compréhension du sionisme.

Le président de la communauté juive romaine expose par inadvertance une escroquerie sioniste !

Par Miguel Martinez Palestine Think Tank 5 janvier 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri


(Sur la photo, Pacifici et le maire de Rome Alemanno posent devant la synagogue lors d’un des nombreux événements médiatiques).

Le journal italien Il manifesto du dimancje 4 janvier 2009 a publié un article fascinant.



Le président de la communauté juive de Rome, Riccardo Pacifici – élu sur une liste expressément baptisée « Pour Israël » – a récemment annoncé que l’Union des Communautés Juives Italiennes (UCEI) était sur le point de donner l’équivalent de 300 000 € en médicaments aux victimes de la guerre à Gaza : 200 000 pour « les enfants et la population de Gaza, » 100 000 pour les « enfants et les civils » d’Israël.

Le ministère italien des affaires étrangères a exprimé sa grande admiration pour ce geste généreux.

Cependant, un juif Italien d’extrême droite émigré en Israël, Shimon Fargion, a protesté bruyamment contre cette aide aux Palestiniens.

Riccardo Pacifici a répondu à Fargion, en passant apparemment par une liste de diffusion semi publique. En proclament d’abord son « soutien total à cette guerre à Gaza. » Faelino Luzon renchérit en expliquant que « ce geste d’humanité » a été décidé à l’avance en concertation avec de hauts responsables Israéliens ("pour d’évidentes raisons, je ne peux pas trop entrer dans les détails)."

Pacifici explique que la communauté juive romaine est tombée d’accord avec l’ambassadeur d’Israël pour faire « profil bas » pour l’instant. « Je peux vous assurer – écrit Pacifici – que la décision d’envoyer des médicaments aux enfants Palestiniens et Israéliens n’a été prise que pour des motifs de relations publiques et n’a servi que pour notre combat pour soutenir Israël qui commencera ce lundi dans la presse. Pacifici annonce que le 10 janvier se tiendra un « méga événement » avec 1500 personnalités triées sur le volet et l’ambassadeur israélien afin « d’expliquer les motifs d’Israël et son droit à faire cette guerre.

Pacifici explique aussi que la communauté juive romaine n’a pas déboursé « ne serait-ce qu’un Euro » pour les médicaments qui ont été donnés par « une organisation juive internationale » et garantit que « en aucun cas un seul de ces médicaments n’ira à Gaza sauf autorisation du gouvernement israélien.»

Ensuite Ricardo Pacifici, président de la Communauté Juive de Rome a rédigé un autre courriel, plus personnel, à Shimon Fargion.

«Chère tête de noeud… donne moi ton adresse de sorte que je puisse venir te botter les fesses… ici avec Pour Israël je me crève le cul au travail et j’ai une escorte de police…? Tu n’es qu’un tas de merde… J’ai tout fait avec l’ambassade israélienne… Et puis va te fair foutre, qu’est-ce que tu sais de ce que nous faisons ? Tu es un tas de merrrrde.»

Print Friendly
This entry was posted in Israele Palestina Canaan and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>